Allié.e.s à la dynamique nationale des SDT et au mouvement des soulèvements terrestres,
Nous partageons notre soutien à celleux récemment arrêté.e.s et enfermé.e.s, présumé.e.s participer à l’organisation des Soulèvements de la Terre.
La brutalité et la répression policières, commanditées par l’État français et soutenues par son administration, ne peuvent être tolérées.
Nous exigeons la libération immédiate de celleux injustement enfermé.e.s, l’apport des soins et la réparation nécessaires aux bléssé.e.s et mutilé.e.s, la condamnation des décideurs et décideuses politiques niant la responsabilité pénale de leurs administrations dans la répression contre les mouvements sociaux (arrestations arbitraires, gardes-à-vue illégales,violences physiques, etc) et les violences quotidiennes à l’égard de la population civile (menaces, lynchages, viols, assassinats, etc) .
Nous exigeons le désarmement, à minima des armes létales et semi-létales, des unités de la Police Nationale et de la Gendarmerie Nationale en charge du « maintien de l’ordre public » au contact des populations civiles. Nous exigeons la condamnation des agents de police, des gendarmes, des préfectures et des administrateurs du Ministère de l’intérieur et de l’État, co-responsables de la brutalité policière à l’encontre des mouvements sociaux et de la population civile.
Ci-joint, notre communiqué de soutien aux SDT : Communiqué soutien
« L’étatérrorisme construit un monde sans terre.s. Soutenons les soulèvements terrestres ».